Quelle expérience ?
- Avec plus de 30 ans d’expérience, nous avons réalisé de nombreux projets audiovisuels,notamment dans le milieu associatif.

Vidéaste ou cinéaste ?
- Dans un premier temps, cinéaste, nous avons réalisé 6 courts métrages et participé à plus de 20 projets audiovisuels sur toute la région. Aujourd’hui, nous sommes vidéastes puisque nous proposons, plus largement, toutes sortes de vidéos produites avec notre propre matériel.

Quel matériel ?
- Dans une quête de qualité permanente, nous privilégions l’usage de matériel professionnel. Nous filmons avec des caméras Panasonic HC-X 1000 pour un rendu d’images en 4K.

Vous produisez quoi exactement ?
- Notre premier objectif est de vous livrer une vidéo à votre image. Nous produisons des reportages, des teasers, bandes annonces, films d’entreprises ou captations vidéo, en fonction de vos besoins (promouvoir une entreprise, annoncer un événement, garder une trace d’une manifestation pour mieux valoriser les éditions suivantes, etc).

Quelle est votre méthode ?
1. Après un premier rendez-vous, nous réalisons le cahier des charges en fonction de vos désirs et besoins. Pendant cette période, nous intervenons pour vous aider à trouver les idées les plus efficaces pour décupler l’impact de la vidéo sur votre stratégie de communication.
2. Le jour du reportage, nous arrivons sur place aux heures préalablement convenues. Nous mettons en place le matériel nécessaire à la réalisation de la vidéo. Caméras, trépieds, monopode, micro canons, micros cravate hf, torche (le cas échéant). Nous restons sur place pendant le temps nécessaire et nous nous plaçons aux endroits stratégiques : notre objectif est de capter les plus belles images pour un rendu final correspondant à vos attentes
3. Après le tournage, nous passons au dérushage. Ce moment déterminant est consacré à la visualisation de toutes les images. Nous vérifions la qualité audio et vidéo des différents plans.
4. Si nous nous apercevons qu’il manque des images, nous pouvons réaliser de nouveaux plans à intégrer au montage final.
5. Quand nous avons toutes les images à intégrer à la vidéo, nous procédons au montage vidéo. Nous créons un « ours » : ce terme technique désigne le montage terminé que nous allons visionner ensemble avant validation.
6. Nous regardons l’ours ensemble. Vous pouvez apporter vos corrections pour que nous réalisions une deuxième version, si besoin.
7. Une fois le montage terminé, la vidéo est livrée - il n’est alors plus possible de revenir en arrière.

Et après ? Que se passe-t-il ?
- Quand la vidéo est validée, nous créons plusieurs fichiers vidéo adaptés à la variété des supports de lecture (télévision, web TV, ordinateur, tablette, smartphone, cinéma, réseaux sociaux, etc). Nous vous proposons un accompagnement afin d’optimiser l’impact de la vidéo sur les différents supports choisis. Nous sommes également en capacité de vous conseiller sur les différents moyens de diffusion : site web, page YouTube, DailyMotion, Facebook ou Twitter par l’intermédiaire d’une formation administrateur.