Q. Quel type de matériel utilisez-vous ?

Nous utilisons des produits dernier-cri : Caméra Panasonic HC-X 1000 4K, Micro Rode et micro cravate hf. Le montage vidéo se fait sur Final Cut pro X. Chaque publireporter est entièrement autonome

Q. - Quelle fourchette de prix ?

Nous sommes les premiers à proposer des tarifs inférieurs à 1 000 €. Nous travaillons à l’heure. Un publireportage premier prix, pour 2 heures de tournage (et 15 heures de montage) vous reviendra à 695 €.

Q. Est-ce que vous faites du motion design ?

Oui, il y a un motion designer dans l’équipe. Il faut 2 jours de travail pour une animation de 30 secondes.

Q. Y a-t-il un pilote de drone ?

Oui, nous avons un pilote de drone dans notre équipe. Avec son brevet, il peut accéder à des lieux parfois complexes. Le drone peut se rendre à 150 mètres de hauteur.

Les drones sont aujourd'hui utilisés pour filmer, photographier ou inspecter des ouvrages d'art, lutter contre les incendies... L'étendue de leur possibilité est considérable. L'image par drone, omniprésente dans les documentaires télévisés, donne grâce à la prise de hauteur du cachet à votre image ou un plus au crédit de votre vidéo.

Soucieux de développer l'économie locale nous nous sommes tournés vers une société de drones installée à Sucé sur Erdre, RPAS PRO MANAGEMENT.

Référencée auprès de la DGAC comme opérateur Drones depuis 2014, cette société utilise des drones aériens  adaptés  aux tournages en zones urbaines, avec un faible poids et une longue autonomie. Pouvant tourner jusqu'à 150m de hauteur et jusqu'à 200m de distance du pilote (hors zone urbaine) le drone est une solution économique, écologique, silencieuse et légère, parfaitement adaptée aux tournages en zones urbaines ou rurales. Le  strict respect de la réglementation et des régles de sécurité leur permet d'afficher un nombre impressionnant de tournages sur des lieux prestigieux à travers leur initiative La France Vue Du Drone.

Inclure  dans nos programmes et notre production vidéo des images aériennes par  drone vous fera  prendre  de la hauteur sur votre environnement  grâce à cette nouvelle technologie devenue incontournable. Votre région vue d'oiseau ! " 

Q. Combien de temps faut-il pour monter un publireportage ?

Il faut compter une à deux semaines de montage environ, selon le volume de travail. Ensuite, la date de rendu final dépend du nombre de retouches que vous demandez.

Q. Faites-vous des formations individuelles ?

Oui. Nos formateurs agréés par l’État vous proposent d’apprendre diverses notions : le cadrage, le montage vidéo, le web journalisme, le publireportage.

Q. La formation peut-elle être payée avec mon Compte Personnel de Formation ?

Tout à fait. Puisque nos formateurs possèdent un agrément d’état, ils proposent des formations accessibles aux salariés et travailleurs indépendants.