Le Documentaire

Communiquer en 22 minutes

Le documentaire est une vidéo qui a pour objectif d'informer votre public avec de nombreux éléments. Un cahier des charges exhaustif est rempli par le demandeur et notre agence. l'intérêt est de répondre à toutes les questions posées par le sujet et comment y répondre. Les images doivent montrer des points marquants du sujets, des témoignages, des images d'archives. Les interviews et lieux de tournage y sont légion. 

Vous trouverez ci-après 2 exemples concrets de documentaires.

Tous les deux répondent à un besoin : Informer le grand public sur un sujet préoccupant :

- Le premier documentaire répond à un besoin d'information sur le don de moelle osseuse.

- La seconde vidéo est axée sur la question du contournement de Blain.

TEMPS DE TOURNAGE MINIMUM: 8H00       DUREE DU REPORTAGE : 22 minutes

A savoir 

Le documentaire est une prestation unique, avec ou sans intervenants sponsors.

Le temps de tournage dure de une journée à une ou deux semaines complètes, ou encore plusieurs demi-journées étalées sur une année, selon les besoins du sujet.

La vidéo est livrée sous forme de clé USB et de DVD, ainsi que tous les formats lisibles sur ordinateur, tablette, smartphone et téléviseurs.

La durée indiquée est une durée moyenne. Le documentaire peut faire 15 minutes comme il peut en faire 30.

Quel coût ?

Devis établi selon le cahier des charges, à partir de 1995 €.

JOURNEE NATIONALE POUR LE DON DE MOELLE OSSEUSE

A l’occasion de la journée de nationale pour le don de greffe de moelle osseuse à Ancenis, nous avons été mandatés par l’association et le groupe PREVOIR  afin de réaliser une  enquête sur ce sujet encore méconnu du grand public.

Pourquoi 5 millions de donneurs en Allemagne et seulement 250 000 en France ? Quels sont les risques encourus lors du don de greffe ? Comment fait-on pour donner ?

Les témoignages de donneurs et de receveurs nous permettent de mieux comprendre le processus. L'association AVAV a gagnée de cette manière un excellent support pour communiquer sur le problème délicat de convaincre les futurs donneurs.

 Autant de questions qui trouvent des réponses auprès des professionnels, association ou particuliers qui ont participé à cette journée.

 

 

Un contournement à Blain de toute urgence

L'association Blain Contournement nous a demandée de réaliser un documentaire enquête sur les raisons et le besoin urgent du contournement de Blain. Serge Boucard, président de l'association, souhaitait informé le grand public et les élus du réel besoin de cette opération de contournement. La vidéo a été diffusée sur les web tv, les réseaux sociaux, et Télénantes.